Les porte-vélos sur attelage Bienvenu sur Loisiro Les porte-vélos sur flèche Les porte-vélos sur toit Les porte-vélos sur hayon Les porte-vélos
Err

Depuis 2008 vente d'accessoires auto, moto, vélo, caravane. Partez bien équipé !
Marque
Nombre de vélo(s)
Prix
Spécialiste de l'attelage voiture, moto, vélo, camping car pas cher
Rechercher Votre Panier

Porte vélo sur toit

Les avantages d’un porte vélo sur toit

Une porte-vélo sur toit offre de nombreux avantages si on le compare aux autres moyens de transport. Tout d’abord, il est très résistant et offre aux roues une grande stabilité. En outre et comme les vélos sont transportés sur le toit, la vue vers l’arrière n’est pas obstruée. Vous pouvez conduire en ayant une vision claire de ce qui se passe derrière vous sur la route, ce qui n’est pas toujours le cas avec les porte-vélos qui sont fixés à l’arrière du véhicule.

En outre, le coffre est toujours très facile d’accès, les conditions de stationnement restent également inchangées : aucun surplus ne doit être pris en compte lors de la marche arrière. En effet, la largeur et la longueur du véhicule restent inchangées, de sorte que vous pouvez circuler dans des allées étroites. Enfin, les coûts d’achat sont moins élevés. Toutefois, il convient de noter ici qu’un porte-vélo sur toit n’est pas monté directement sur le toit du véhicule, mais sur un porte-bagages de toit.

Les inconvénients d’un porte-vélo sur toit

En revanche, un porte-vélo sur toit dispose de quelques inconvénients. D’abord, les vélos doivent être soulevés assez haut pendant le chargement. De plus, le transport sur le toit augmente la résistance de l’air. Enfin, il en résulte une consommation de carburant plus élevée, surtout à grande vitesse.

Monter un porte-vélo sur toit soi-même

Pour monter un porte-vélo sur toit soi-même, il faut d’abord installer deux barres transversales. Le montage peut se faire de plusieurs façons et est spécifique à chaque véhicule.

Types de montage :

- Boulonnage à un rail de toit permanent (souvent sur les breaks) ;

- Fixation par des pieds de serrage spéciaux dans la zone du cadre de la porte ;

- Fixation sur un canal d’évacuation des eaux de pluie permanent (souvent sur les véhicules anciens) ;

- Boulonnage à des points de fixation spéciaux (souvent pour les véhicules tout-terrain).

Lors de leur installation, assurez-vous que les supports ne soient pas plus larges que la largeur des rétroviseurs extérieurs du véhicule et ne dépassent pas trop. Après avoir vissé les barres transversales, vous pouvez maintenant monter les porte-vélos individuels. Ces derniers sont soit vissés, soit fixés aux traverses par un système de serrage spécial. Le porte-vélo de toit super bike, par exemple, dispose de 2 fixations bloc roue sur glissière qui permettent un réglage précis en fonction de l’entraxe des roues.

Acheter un porte-vélos sur toit 

Si vous avez l’intention d’acheter un porte-vélos sur toit, vous devrez soigneusement peser les avantages et les inconvénients de cette installation et faire attention à la charge maximale du modèle de votre choix. Découvrez nos autres modèles de porte-vélos : porte-vélos sur atellage, porte-vélos sur hayon, porte-vélos sur flèche

Porte vélo 1 vélo de toit ALU STAR - Eufab
Porte-vélo de toit en aluminium, équipé d'un antivol.
59,80 EUR
Porte vélo 1 vélo de toit SUPER BIKE - Eufab
Porte vélo de toit avec fixe cadre antivol.
41,65 EUR
Porte vélo 1 vélo de toit POKER - Eufab
Porte-vélo de toit adapté à toute galerie de toit transversale.
29,90 EUR